Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

AUBIGNY AU BAC

9 Ter Route Nationale 59265 AUBIGNY AU BAC

03 27 80 73 00

En choisissant Duo Confort,

vous choisissez la Sécurité d'un achat de proximité et

la garantie des produits de qualité! 25 années d'expériences

Les conseils utiles

VENTE DE BOIS ET GRANULES

VENTE-INSTALLATION POÊLES

POÊLES A BOIS

POÊLES A GRANULES

POÊLES GRAND NORD

POÊLES A CHARBON

INSERTS

CUISINIÈRES

CHEMINÉES PRÊTS A POSER

CONVECTEURS

ACCESSOIRES

Nous proposons une large gamme de produits afin de satisfaire divers budgets et préférences. Nos produits les plus appréciés sont présentés ci-dessous. Si vous souhaitez plus d'informations sur nos produits, promotions en cours et options de personnalisation, n'hésitez pas à nous appeler, ou passez nous voir !

LE PLUS GRAND CHOIX AU JUSTE PRIX!!!

Votre confort, c'est aussi dépenser mieux!

Ne décidez rien sans nous avoir consulté!!!

ENGAGEMENT DU TRAVAIL BIEN FAIT

COMMENT CHOISIR LA BONNE PUISSANCE:

Comment choisir votre appareil ? :

  • Adopter une puissance adaptée à votre habitation : afin de tirer tout les bénéfices de votre poêle ou cheminée, il est important que sa puissance soit adaptée à votre espace de vie et à vos besoins de chauffage. Si le foyer est trop grand, vous l’utiliserez constamment en sous régime ce qui encrassera votre vitre et votre conduit. S’il est trop petit, il fonctionnera en surrégime ce qui réduira sa durée de vie. La puissance d’un apparreil est définie en kilowatt (1Kw équivaut à 1000W). En moyenne, le besoin en chauffage dans une maison est de 60 à 70W par mètre carré (variable selon la qualité d’isolation de l’habitation).
  • Opter pour des produits à haut rendement : Le rendement constitue une bonne indication de l’efficacité de l’appareil. Plus le rendement de l’appareil est élevé, plus la consommation de bois sera faible et moins vous consommerez de bois.

Un bon bois, bien sec :

  • Vous choisirez de préférence dans les feuillus des bois durs qui donnent de bonnes braises et par conséquent tiennent plus longtemps le feu : les meilleurs sont le charme et le chêne. vous pourrez utiliser toutefois certains feuillus plus tendres, tel que le bouleau pour démarrer ou relancer un feu sur lit de braises
  • Évitez les feuillus tendres tels que le Saule, le Tilleul et le Peuplier ainsi que tout les résineux; ces derniers ont certes un bon pouvoir calorifique mais provoquent surtout un goudronnage rapide.
  • Séchage du bois : un bois trop humide brûle mal et endommage foyer et conduit de fumées. Nous vous recommandons de brûler du bois ayant un pourcentage d’hygrométrie (taux d’humidité) de 15 à 20% maxi. Pour ce faire, vous devez stocker votre bois coupé et fendu en quartiers à bonne longueur sous abri ventilé pendant 24 mois minimum.

Votre cheminée ou poêle à bois doit être ramoné une à deux fois par an selon son utilisation (ramonage mécanique). Les bûches dites « ramoneuses » ne doivent être utilisées qu’en complément du ramonage mécanique.

Allumage, le bon départ!

Voir www.energie-bois.ch/allumage Combustion sans dégagement de fumée cette nouvelle méthode d'allumage simple et efficace permet de réduire sensiblement les émissions de polluants durant la comb...

Consomag : " comment choisir son bois de chauffage ? "

Pour bien se chauffer, il faut bien choisir son bois de chauffage et Consomag vous explique comment !

BON A SAVOIR SUR POÊLES A GRANULES:

Les poêles à granulés sont des poêles à bois particuliers.

Ils utilisent des petits granulés de bois pour produire de la chaleur. Le fonctionnement et la conception diffèrent d’un poêle à bois classique.

Quelles sont les plus et moins de ce type d’appareil ?

Les moins

  1. L’électricité : Les poêles à granulés nécessitent l’usage de l’électricité pour fonctionner.
  2. Facile : Tout semble facile avec les poêles à granulés. Le fonctionnement, le stockage des pellets, l’évacuation des fumées… Mais attention, une mauvaise combustion et votre poêle peut dégager du monoxyde de carbone,le bruit de la ventilation (désagréable) ,les pannes répétées.
  3. Prix : Le confort a un prix. L’utilisation des granulés est deux fois plus cher que du bois classique. Mais le prix reste inférieur aux autres énergies pour se chauffer.
  4. Les rendements : Les poêles à granulés affichent de très bon rendement. Lors de l’installation, des réglages devront être effectués pour atteindre ces performances. Mal réglé, l’appareil va surconsommer.
  5. Le système après-vente : La conception des poêles à pellets. Carte électronique, sonde, moteurs et pièce d’usure peuvent nécessiter l’usage d’un bon service après vente. Il faut aussi bien entretenir son appareil et inclure le prix du contrat d’entretien.

Les plus

  1. Le confort : La programmation, le réglage de la température, le pellet… apportent un grand confort d’utilisation. On peut même programmer l’appareil pour qu’il démarre quand on veut et même à distance (option).
  2. L’autonomie : La capacité de réserve en pellet de l’appareil va assurer une grande autonomie à l’appareil. Ainsi il n’est plus nécessaire de recharger son poêle aussi souvent qu’avec un poêle à bois classique.
  3. Simplicité : Le poêle à granulé est un appareil complexe. Mais il reste facile à utiliser. On appuie sur un bouton est le poêle démarre.
  4. Diffusion de la chaleur : Les modèles soufflant diffuse la chaleur rapidement et d’une manière homogène.
  5. Mi-saison : Le poêle à granulé peut être le chauffage principal d’une habitation. Mais il est aussi un bon chauffage d’appoint. Notamment lorsqu’il est associé à un chauffage par plancher chauffant.

Conclusion

Les points forts du poêle à granulés sont aussi leurs talons d’Achile. Dans tous les cas, l vaut mieux choisir une marque de poêle réputée et penser à souscrire à un contrat d’entretien.

Car si la vente est facile, cela l’est beaucoup moins pour le SAV,

c'est pourquoi DUO CONFORT vous propose le poêle à granulés sans électricité et sans bruit Gravity de Koppe

Pour bien choisir, réfléchissez à votre projet et au mode d'ultisation.

0